De l’idée à la Réalisation…

Si l'idée peut paraître simple, sa réalisation va demander du temps...

1) LA RECHERCHE DE FINANCEMENTS

C'est le nerf de toutes créations d'entreprises. L'argent est le seul moyen pour parvenir à de bons résultats à conditions que les fonds soient importants et suffisants. N'en disposant pas suffisamment, il m'est indispensable de faire appel au financement participatif.

  • LE FINANCEMENT PARTICIPATIF
    Le financement participatif implique la notion de "contreparties". Celles-ci peuvent être financières (retours financiers) ou bien le porteur de projet peut donner des contreparties en bon d'achats, par exemple, pour des articles ou services qui seront proposés à la vente dans cette future entreprise. Les deux possibilités sont conciliables et peuvent être proposées ensemble.
    L'objectif idéal, dans le cas présent, serait de pouvoir lever au moins 150.000 € car les investissements en logiciels, développeurs web, matériels informatiques (achat de serveurs indispensables pour traiter tout le trafic) représentent la partie la plus importante qui nous permettra d'ouvrir le site rapidement et de distribuer les contreparties promises.
  • CONTREPARTIES
    Les contreparties financières suite à l'affiliation de nouveaux contributeurs pendant la période de recherche seront reversées dès l'échéance du Tour de Table à savoir à partir du 1er novembre 2013. Les autres contreparties ne pourront être distribuées qu'à partir du jour de la mise en ligne officielle du site. (voir les phases de développement et progression)
    Toute personne physique de plus de 18 ans ou morale peut souscrire au financement participatif de l'entreprise.

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

s2Member®
%d blogueurs aiment cette page :