A Propos…

Etienne - plage de l'Almanare
étienne sabattier - photographe

Petit historique

Depuis que j'ai 8 ans, j'ai toujours eu un appareil photos entre les mains. Cela a commencé avec le fameux "instamatic" de Kodak, vint ensuite un reflex argentique 24x36 de Pentax pour arriver sur une première expérience du numérique avec un boîtier Canon EOS 350D équipé de ses deux objectifs d'origine, un EFS 18-55mm et un 55-200mm. Cet appareil a été à l'origine d'une grande partie des photos exposées sur ce site (entre 2004 et 2011). Depuis début 2012, je travaille avec un Canon EOS 600D équipé d'un objectif EFS 18-135 mm qui m'offre beaucoup plus de possibilités bien qu'un peu restreint en longueur de focale.

 

La Photo, une passion, un art, l'amour de transmettre émotions et savoir faire...

Où que j'aille, quel que soit le motif de mon déplacement, j'ai toujours mon appareil de photos avec moi. Non pas pour chasser le "scoop" mais pour chasser l'image qui transmettra le mieux l'émotion de l'instant. Exactement comme l'écrivain a toujours son carnet pour écrire ce qu'il ressent, ses pensées, la suite de son roman ou toute autre chose, le photographe que je suis, admirateur de la Nature, de la Vie, des Gens, des Arts, des Cultures, transmet ses émotions par l'image.

Toutes les photos que je prends font référence aux émotions que j'éprouve à l'instant ou j'appuie sur le déclencheur. Certaines sont réussies, d'autres le sont moins, souvent pour des raisons techniques car lorsqu'on fait de l'instantané on n'a pas toujours le temps de penser à faire les réglages que la lumière, la vitesse, l'environnement imposent. Pour un coucher de soleil, par exemple, on peut prendre le temps de faire ces réglages, ouverture de diaphragme, vitesse d'obturation, etc... mais pour un rai de lumière filtrant d'un trou de nuage poussé par le vent et qui illumine une partie d'un paysage, on n'a absolument pas le temps de gérer tous ces paramètres.

Si l'on omet de remettre son appareil en position "auto", l'émotion de cet instant étant tellement forte qu'il est terriblement frustrant de s'apercevoir que la photo est ratée parce qu'on a oublié ce petit détail ! L'instant est parti, il n'existe plus et n'existera jamais plus et toutes ses émotions avec. Depuis peu, je reviens aux portraits, aux scènes de rues ou théâtrales, évènements personnels ou professionnels mais aussi à la mode, l'architecture, le design.

Mes services en tant que photographe

Tous les sujets sont 'intéressants. Mariages, anniversaires, évènements familiaux ou professionnels, illustrations d'un Press-Book, architecture, design, mode, photos artistiques, sans oublier bien sûr, la Nature avec un grand "N" ainsi que le reportage photos (à l'exclusion de me transformer en "paparazzi" ! 😉 ).

Pour connaître mes prestations, cliquez ici.

étienne sabattier

7540, Route de Rians
Domaine de Vaubelle
83560 La Verdière
Tél: 06 95 32 56 35

Skype: steph83340
e-mail : etiennephotos83@gmail.com

 

 

Laisser un commentaire

s2Member®
%d blogueurs aiment cette page :