Saint-Léger-les-Mélèzes: petite station des Hautes-Alpes

Une station conviviale et accueillante

Nous voilà partis en direction de Saint-Léger, petite station de sports d'hiver des Hautes-Alpes (05). Lorsque nous sortons de Gap en direction du Col Bayard, le vent pousse la neige sur la chaussée. Malgré notre gros véhicule, un 4x4 Mitsubishi, nous sommes déportés de droite et de gauche au gré des rafales de vent. Des congères se forment sur la route, le témoin de température extérieure indique -15°. Nous frissonnons à l'avance et poussons davantage le chauffage comme si le simple fait de voir cette indication, nous donnait froid!

Plus nous montons, plus le paysage devient magique et immense. Les montagnes alentour semblent flotter sur la brume qui envahit la vallée. La fureur du vent soulève d'immenses nuages de neige du sommet des chaînes montagneuses semblant ainsi napper le bleu du ciel d'un voile presque transparent mais suffisamment dense pour donner l'impression que des nuages se forment.

Arrivés à Saint-Léger-les-Mélèzes, je découvre ce joli village, tout de blanc vêtu, situé à 1276m d'altitude. Le village, regroupé autour de l'église et du château du 17ème s'éparpille ensuite dans les hauteurs avoisinantes.

Tous les diaporamas, c'est ici

Nous allons nous promener dans le village. Le vent est glacial et l'air est chargé de minuscules cristaux de neige s’infiltrant dans chaque interstice, giflant nos visages engourdis par le froid.

La station est tranquille, les commerçants accueillants, une vue superbe sur une belle chaîne de montagne, en face, et sur la gauche, une grande vallée ouverte délimitée par d'autres montagnes au loin.

A découvrir !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

s2Member®
%d blogueurs aiment cette page :