A propos

Une vie normale, pleine d'embûches, comme tout le monde...

S'il fallait faire un résumé de ma vie, cette définition est certainement la meilleure.

Petit historique

Depuis que j'ai 8 ans, j'ai toujours eu un appareil de photos entre les mains. Cela a commencé avec "l'instamatic", en passant par le reflex 24x36 pour arriver maintenant sur un Canon EOS 350D avec les deux objectifs d'origine, un EFS 18-55mm et un 55-200mm. Malgré que je sois très limité par ces objectifs, toutes les photos présentées sur ce blog ont été faites avec cet ensemble.

Les seules retouches que je me permets de faire sont des retouches de contrastes, de lumière, de chaleurs des couleurs et de temps en temps une suppression d'un fil électrique ou d'un poteau mal placé... Je n'ai fait aucun montage et garanti être l'auteur de toutes les photos présentées ici.

Mes objectifs

Arrivé aujourd'hui à l'âge de 56 ans, j'ai encore envie de regarder vers l'avant plutôt qu'en arrière. Ma vie étant loin d'être terminée et si j'ai été un quidam jusqu'à maintenant, je compte bien me rattraper en vous faisant connaître mon amour de la Vie à travers les lentilles de mes objectifs, mes textes et ma voix.

Je vais m'efforcer de vous faire vibrer en vous faisant découvrir les lieux que je visite, les gens, leurs histoires de vie et bien d'autres sujets que j'aborderai au fur et à mesure du temps qui passe...

Je ne suis pas un professionnel de la photo ni de littérature mais l'on m'a souvent fait remarquer que j'écrivais bien et que mes photos plaisaient beaucoup.

Des livres en cours de rédaction bientôt disponibles en e-book et sur papier

Je prépare actuellement un ouvrage qui s'intitule "Couleurs de Provence", région où j'ai la chance de vivre et que je connais bien. D'autres sont en préparation.

Si vous connaissez des lieux ou des gens insolites que vous aimeriez faire partager et présenter, faites-m'en part sur la page contact !

 

Mes Motivations

Auto-entrepreneur comme agent commercial dans l'immobilier depuis mai 2011, je suis un peu sceptique quant à l'évolution du marché de l'immobilier pour les quelques années à venir. J'ai donc pris l'initiative de suivre la formation d'un blogueur qui fait fureur actuellement sur le Web. Il s'agit d'Aurélien Amacker, fondateur de nombreux blogs dont Read me I'm Famousqui fut un de ses premiers. Cette formation ayant un coût, il me faut bien l'amortir. Par ailleurs, je pense que vivre de sa passion n'a rien de mauvais en soi. C'est pourquoi tout au long des semaines à venir, vous allez découvrir mes photos que vous pourrez acheter mais aussi des E-Books de différents auteurs et les miens.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

s2Member®
%d blogueurs aiment cette page :