OVNI

Vous y croyez, vous? Moi oui...

Nous serions bien prétentieux de nous imaginer être les seuls êtres vivants de l'Univers. Il y a d'ailleurs une marge entre "êtres vivants" et "êtres vivants intelligents"... Certes ! Mais que sont la Terre et l'humanité au regard de l’infiniment grand de l'Univers ? Même pas un grain de sable par rapport à la masse volumique de la terre... Et nous avons l'arrogance de soutenir que nous sommes seuls dans cette immensité?

Tous les jours, depuis quelques années, des scientifiques, des chercheurs, des astronomes découvrent de nouvelles planètes dont nombreuses sont celles qui peuvent héberger la vie et ces découvertes ne concernent, pour la plupart, que notre Galaxie, la "Voie Lactée" d'une dimension de 50.000 AL (années lumières) d'une extrémité à l'autre et composée d'environ 200 Milliards d'étoiles (200.000.000.000) ! Nous ne savons pas pour l'instant, de combien de galaxies est composé l'Univers mais ce nombre est immensément grand.

Nous sommes à peu près sûrs qu'il y a eu un "Big-Bang". Qui dit explosion, dit une série d'évènements en chaîne, de l'origine de l'explosion à l'extrémité de celle-ci... Nous savons que l'Univers est toujours en expansion donc que les effets du "Big-Bang" sont toujours actifs. Des masses considérables (et inimaginables) ont été propulsées (à l'image d'une explosion sur terre d'un engin explosif) dans toutes les directions de l'Univers. Les masses les plus éloignées de l'explosion sont les masses les plus anciennes et inversement.

On peut donc fort bien admettre que toutes les galaxies nées quelques milliardièmes de seconde avant la nôtre sont maintenant à plusieurs centaines de milliers d'années lumière de nous. la Terre n'est âgée que de 5 milliards d'années, soit "epsilon" par rapport à l'âge de l'Univers qui est de 15 milliards d'années selon les dernières estimations.

Partant de cette logique, on ne peut qu'admettre qu'il y a avant nous des civilisations intelligentes et qu'il y en a d'autres après nous.

Aux vues de l'évolution scientifique humaine de ces dernières décennies, bien que nous soyons encore très, très loin du "Savoir Suprême", il m'apparaît évident que les civilisations nous précédant soient plus proches de ce "Savoir" que nous, si l'on respecte la loi de l'évolution, évidemment.

Le rêve de l'homme n'est-il pas de découvrir ces civilisations ? Pourquoi en serait-il autrement pour celles qui nous précèdent? Sauf qu'on peut alors dores et déjà admettre que celles-ci ont atteint un niveau technologique autant de fois supérieur au nôtre que nous en sommes éloignés. (Encore faut-il que la loi de l'évolution se répète dans l'Univers...)

Alors OUI ! Je suis intimement convaincu que d'autres civilisations d'humanoïdes existent et que certaines possèdent un Savoir et une Technologie que nous ne sommes même pas capables d'imaginer. (Notre Savoir et notre technologie ne représentant alors qu'un seul petit grain de sable par rapport à la masse volumique de la Terre!)

Une intelligence extra-terrestre, évidemment ! Des "extra-terrestres", sans aucun doutes!

Nous voudraient-ils du mal? Ça c'est dans l'esprit et la mentalité de l'homme terrien... Notre propre évolution est basée sur la perception du bien et du mal, de l'individualisme et de la propriété, pourquoi en serait-il ainsi dans d'autres civilisations alors que nous mêmes possédions, en d'autres temps, tous les outils nécessaires pour ne pas passer par ces chemins-là ?

Merci de réagir et/ou de confirmer ou d'infirmer mes propos !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)

Laisser un commentaire

s2Member®
%d blogueurs aiment cette page :