Le premier Guide Touristique Numérique Interactif Mondial

Afin d'affiner au mieux la création du premier Guide Touristique Numérique Interactif qui sera édité par les Éditions PND, j'ai besoin que vous répondiez à ce nouveau sondage qui me sera très utile pour la suite qui lui sera donnée. Si vous n'avez pas répondu au premier, il se situe juste en dessous de celui-ci. Vous pouvez répondre aux deux ou seulement à ce dernier.
Pour répondre au sondage, suivez ce lien: http://wp.me/P2I2OU-1Q4

D'ici quelques jours, vous allez pouvoir découvrir l'intégralité du projet ici même et juger par vous même de sa pertinence et de son utilité.

Ce projet se situe dans une niche de l'industrie du voyage qui représente à elle seule 7.000 milliards de dollars (7 trillons de dollars) en 2012 à l'échelle mondiale avec une prévision de 15 trillons de dollars d'ici 2020. L'industrie du tourisme, directement liée à celle du voyage, est elle aussi en pleine évolution !
Voici l'extrait d'un article lu dans la revue "Grand Angle"  N°13 écrit en 2008 :

Enrichir le réel et remplir un rôle d’intermédiation, de décryptage pour le client
Les consommateurs sont de plus en plus à la recherche de services leur permettant de vivre pleinement leur séjour. Les services numériques, les audioguides, ou bien les mobiles multimédias (GPS) pour répondre aux besoins de médiation et
d’explications à la carte d’un lieu ouvert : expliquer ce que je vois, où je peux aller. L’idée maîtresse est d’aider les touristes à mieux comprendre et à se repérer. Les « Géo services » sont devenus la nouvelle coqueluche du voyageur car ils permettent
de visiter un lieu à son gré, selon ses envies, dans la langue de son choix, à la vitesse de son choix et sans être assujetti à un groupe et à ses contraintes et de ne plus se perdre, d’avoir des
repères. Cela permet également de toucher des nouvelles cibles et d’enrichir son offre (Exemple du « Geocaching » - Chasse au trésor dans le Doubs, « Le Doubs GPS Safari »). L’enjeu est de toucher un nouveau public auquel il faut proposer d’autres activités. Les nouvelles générations viendront à la visite culturelle ou touristique avec comme motivation de trouver de nouvelles applications à leur compagnon (portable, PDA…).

Enjeu : maîtriser les différentes composantes des TIC et du tourisme : avant, pendant et après le voyage
Les TIC (technologies de l’information et de la communication) proposent différents leviers participant de plus en plus à l’acte d’achat. Les internautes sont en attente de services aux différentes étapes : avant, pendant et après le voyage. En outre le touriste en situation de mobilité s’attend de plus en plus, à chacune de ces étapes, à disposer de services. On constate en outre que la mise à disposition de ces services sont des déclencheurs d’achat. Par exemple les récits de voyage sur les blogs où les avis de consommateurs participent au choix d’une
destination (« Rêver - Sélectionner »).

Nous y sommes... La technologie est là, l'information et la communication plus que jamais présentes ! Il est vrai que je viens de m'attaquer à un énorme business ! C'est pourquoi j'appelle toutes les bonnes volontés intéressées par ce projet à me rejoindre de façon à constituer une équipe véritablement forte pour mener à bien ce projet.
Sont concernés en premier : Développeurs logiciels et web, informaticiens spécialisés en serveurs, juristes, web-marketeurs disposant déjà de bonnes équipes et traducteurs. Merci de passer par le formulaire de contact en développant brièvement vos motivations et compétences.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)

Laisser un commentaire

s2Member®
%d blogueurs aiment cette page :