La Procrastination ? Qu’est-ce donc?

Hannah et Alain Sembély, un couple heureux, sophrologues tous les deux, blogueurs, parfaitement "en phase" l'un avec l'autre, vous reçoivent dans un cadre idyllique à seulement quelques kilomètres de Gap, dans leur maison à flanc de montagne pour vous aider à vous débarrasser de vos peurs ancestrales, à l'origine de votre "procrastination".

Définition Wikipédia: La procrastination (du latin pro et crastinus qui signifie « demain »1) est une tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non). Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de satisfaction immédiate.

L'origine de la procrastination se trouve enfoui dans la mémoire, l'inconscient voire même le subconscient. Ce n'est pas en fait d'une "satisfaction immédiate" dont manquent et souffrent les personnes qui en sont atteintes mais surtout des peurs que nous stockons tout au long de notre existence physique jusque dans l'utérus qui nous abritait avant notre naissance et qui peuvent venir de bien au-delà, de notre karma, se manifestant sous cette forme de toujours remettre au lendemain ce que nous pourrions faire le jour même.

En parcourant leurs blogs (http://www.sophrologie-pratique.com/je-procrastine/ et  http://www.forme-sante-ideale.com) j'ai pu découvrir que j'étais moi-même un "procrastinateur" et qu'il semblerait que nous soyons extrêmement nombreux et nombreuses à être atteints du même mal.

Toutes ces peurs que nous refoulons peuvent entraîner des manifestations physiques de notre métabolisme et donner naissance à des douleurs, des contractures, des oppressions, des picotements, des maux de tête, des étourdissements, etc. Tous ces petits tracas finissent par s'amplifier jusqu'à nous "pourrir" l'existence.

Afin d'éliminer ces désagrément avant de traiter toute forme de procrastination, Hannah et Alain utilisent la méthode "Tipi" qui nous aide à ressentir toutes ces petites choses désagréables qui se passent dans notre corps suite à un souvenir plus ou moins proche qu'ils savent habilement nous faire revoir. J'emploie le terme "revoir" et non "revivre" comme ils le préconisent afin de ne pas mêler nos sentiments aux divers symptômes que peut manifester notre corps.

Il faut savoir être à l'écoute de celui-ci, laisser venir les divers désagréments qu'il souhaite manifester et s'en débarrasser définitivement grâce à cette technique qu'emploient Alain et Hannah. Même si vous n'y croyez pas, même si vous êtes incrédules, vous serez extrêmement surpris(e) par les résultats obtenus au bout de quelques minutes à parfois plusieurs séances selon la persistance des symptômes.

Si vous êtes en vacances du côté de Gap, dans les Hautes-Alpes, n'hésitez pas à prendre contact avec eux. S'ils peuvent vous recevoir (je sais cependant qu'ils ont un planning très chargé) vous ressortirez de chez eux transformé(e) !

Allez sur leur blog en suivant l'un de ces liens: http://www.forme-sante-ideale.com ou http://www.sophrologie-pratique.com

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

s2Member®
%d blogueurs aiment cette page :