Archives

Pixalib, l’auto-édition à portée de tous

_MG_2848.CR2Avec Pixalib, l'auto-édition n'a jamais été aussi facile !

Probablement une des plateformes les moins chères du marché, Pixalib.com est spécialisé dans l'auto-édition de toutes formes de livres et de toutes sortes de contenus. Que ce soit pour un livre de photos, comme le mien, un livre pour enfants, sur l'art, l'architecture, une Bande dessinée, une biographie, etc., pixalib est sans nulle doute le meilleur choix que l'on puisse faire si vous n'êtes pas encore un auteur reconnu !

L'équipe est à votre écoute et joignable tous les jours ouvrables, par téléphone ou par mail, toujours agréable et prête à vous répondre. Leur logiciel qui permet la réalisation de vos ouvrages est d'une simplicité étonnante. Inutile de le télécharger sur votre machine, tout se fait "on line". Quelques petites fonctions sans grande importance sont cependant manquantes mais on arrive très bien à s'en sortir. Le must de pixalib.com, c'est le rapport qualité/prix et vos droits d'auteur qui sont inclus dans le prix de vente que l'entreprise vous conseille. Ensuite, après validation de votre maquette, votre livre est en vente dans leur librairie virtuelle. Vous n'avez plus alors qu'à en faire la promotion, soit sur Internet, soit en achetant des exemplaires et en les vendant vous-même, ou les deux...

Vous souhaitez avoir un aperçu de leurs réalisations ?

Vous pouvez déjà agrandir l'image de mon livre ci-dessus qui est une photo de mon livre physique et dans l'encadré ci-dessous, vous pourrez en consulter les dix 1ères pages.

Ensuite, rendez-vous sur leur site en cliquant sur ce lien: http://www.pixalib.com/etienne-sabattier/emotions-naturelles-en-provence, vous retrouverez l'aperçu de mon livre et pourrez à loisir vous promener sur le site de pixalib pour y découvrir tous les ouvrages qu'ils ont réalisés ou comment procéder pour éditer le livre que vous avez toujours rêvé d'écrire et d'éditer.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Le voyage au Cambodge, l’association…

Buddhist_monks_in_front_of_the_Angkor_WatVoyage au Cambodge

Le voyage au Cambodge (voir l'article) est maintenu pour le moment. Pour cela, il faut au moins 10 personnes pour ce voyage. Celui-ci est programmé du 7 au 14 décembre 2015 (meilleur mois pour visiter les pays d'Asie du sud-est) et sera proposé sur le site jusqu'au 15 octobre 2015. S'il n'y a pas au moins 10 réservations fermes (payées à l'agence Paycation-Travel) pour ce voyage avant cette date, il sera retiré et reproposé ultérieurement. Les éventuels voyageurs ayant réservé et payé leur voyage auront la possibilité de l'annuler et être remboursés intégralement ou bien de l'entreprendre. Dans ce dernier cas, ce sera hors association et ne donnera donc pas lieu à l'édition d'un livre.

L'association

Temps que l'association n'est pas officiellement enregistrée en Préfecture, aucune inscription à celle-ci n'est obligatoire. Les informations qui suivront seront donc momentanément accessibles à tous. En outre, dès que l'association sera enregistrée et officialisée, les informations diffusées sur le site Photo Nature et Découvertes seront restreintes. Les infos complètes seront diffusées uniquement aux membres sur le futur site de l'association "Au bout du voyage, un autre voyage..."

Inscriptions

Les personnes qui veulent s'inscrire dès maintenant le peuvent. Elle devront remplir le formulaire d'inscription après l'avoir imprimé et établir deux chèques. L'un de 50 euros pour le droit d'entrée (un seul pour un individu, un couple ou une famille), l'autre de 30 euros par personne (cotisation annuelle multipliée par le nombre d'adhérents le cas échéant) établis à l'ordre de "Association Au bout du voyage, un autre voyage" en l'envoyant par courrier postal à :

Association Au bout du voyage
à l'attention d'Etienne Sabattier
6, traverse de la Glacière
83340 Cabasse

Nouvelle adresse:

Domaine de Vaubelle
7540, Route de Rians
83560 La Verdière

Documents en .pdf :

FORMULAIRE D'INSCRIPTION - Droit d'entrée

Formulaire Adhésion Cotisation

Ces chèques ne seront encaissés qu'à l'ouverture du compte bancaire de l'association. Les souscripteurs seront informés par e-mail du jour où elle sera enregistrée et pourront ainsi compter sur 2 ou 3 jours pour approvisionner leur compte bancaire s'il ne l'est pas. Lorsque l'association disposera de son site, les paiements pourront aussi se faire par CB ou Paypal.

Bonus

Si vous faites partie des 50 premiers (ce chiffre est définitif) à vous inscrire à l'association, vous recevrez tout au long de votre vie en tant que membre actif au sein de l'association, 20% du montant des droits d'entrée (fixé à 50 euros pour l'instant) pour tous les engagements que vous susciterez personnellement (illimités et uniquement en ligne directe). Ce n'est pas un MLM, c'est juste une façon de remercier les 50 pionniers qui nous auront fait confiance en rejoignant l'association et qui la feront connaître à leur entourage et contacts. La liste des inscrits sera disponible sur ce site

Il y aura d'autres boni par la suite tout au long de la vie de l'association.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 1.0/10 (1 vote cast)

Voyage au Cambodge : Les temples d’Angkor

Participez au Premier voyage Photos de l'association "Au bout du voyage, un autre voyage" !

Pas de doute, Angkor excite l'imagination et favorise l'inspiration.Selon une équipe d'archéologues, ce site aurait été trois fois plus vaste que celui que l'on connaît aujourd'hui. La glorieuse capitale de l'Empire khmer aura vécu plus de 500 ans, de sa fondation au IXe siècle jusqu'à son déclin au XIVe siècle. (Citation empruntée au "Guide du Routard")

Destination Angkor !

Du 7 au 14 décembre 2015, "Au bout du voyage, un autre voyage..." vous emmène à Siem Reap, ville à proximité du célèbre site d'Angkor.

Départ de Paris CDG  lundi 7 décembre à 19h30  sur un vol d'Air China pour arriver le lendemain à 23h. Nous serons logés dans cet hôtel composé de petits "bungalows" indépendants situés à quelques kilomètres du site d'Angkor.

Capture plein écran 28072015 000532.bmp

Prix au départ de Paris CDG : 972 $ US par personne, petits déjeuners complets, open-bar, taxes et frais de séjours inclus.

Nous passerons 6 nuits à l'hôtel "Best Western Suites And Sweet Resort Angkor" où nous profiterons de la piscine et pourrons, le reste du temps, aller photographier ces temples exceptionnels du site d'Angkor mais aussi la ville, ses habitants, les alentours. Une fois sur place, vous serez libres d'aller où vous voulez. Pas de repas prévus à l'hôtel. Si vous souhaitez vous restaurer dans les multiples restaurants de la ville c'est possible et très bon marché. Cependant l'hôtel a aussi son restaurant.

Retour le lundi 14 décembre au départ de l'aéroport international de Siem Reap à 00h10, arrivée le même jour à Paris CDG à 17h45.

Débriefing à l'aéroport CDG

Nous vous indiquerons alors comment nous procéderons pour choisir vos 4 meilleures photos parmi les 10 que vous nous ferez parvenir. Une fois chez vous, vous devrez transcrire vos carnets de voyages sur un support électronique et nous les faire parvenir le plus rapidement possible pour correction.

12 places disponibles pour les membres de l'association réparties en 6 chambres doubles avec ou sans lits séparés.

L'hôtel ne compte que 18 chambres au total. Il est donc impératif de réserver rapidement !

Plus d'infos

Vous souhaitez obtenir davantage d'informations ? N'hésitez surtout pas à contacter Etienne sur Skype : steph83340 ou en laissant un commentaire en bas de cet article en cliquant sur le lien "Leave a comment"  et en précisant seulement dans le champ "Commentaire" : Voyage au Cambodge suivi de votre pseudo Skype ou votre téléphone si vous n'avez pas Skype. Ce commentaire restera privé, bien entendu !  Nous vous contacterons dès réception de celui-ci.

Réserver maintenant

Appelez Etienne, référent-consultant de voyages Paycation-Travel au 06 95 32 56 35 (+33 695 325 635 depuis l'étranger) entre 8h et 21h30 (heure Paris). Il procédera aux opérations de votre réservation en ligne avec vous.

 Les temples d'AngkorBuddhist_monks_in_front_of_the_Angkor_Wat
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)

Plaisirs de voyager et de photographier

Et si nous partagions ensemble les plaisirs de voyager et de photographier ?

Il y a deux ou trois ans, j'avais déjà émis l'idée de proposer aux photographes amateurs d'organiser des randonnées pédestres ou équestres, des raids à vélo, motos ou en voitures, des croisières en voiliers, partout dans le monde mais je n'avais alors aucun contact avec une agence de voyage. Aujourd'hui, j'ai à ma disposition cette agence et peux à nouveau remettre cette idée au goût du jour :

Proposer des voyages de rêves à celles et ceux qui souhaiteront y participer avec à la clé, la rédaction et composition d'un livre de photos que les Éditions PND se chargeront de publier et diffuser. Chaque voyage, trek, rando, raid,  fera l'objet d'un ouvrage collectif regroupant les photos et textes de tous les participants de chaque événement. Les droits d'auteurs seront partagés entre les membres ayant participé à l'évènement.

Création d'une association loi 1901

Tous les photographes amateurs (celles et ceux qui aiment faire de la photographie et qui n'ont pas obligatoirement un matériel sophistiqué) qui souhaiteront participer à un évènement devront obligatoirement adhérer à l'association dont je révèlerai le nom et les statuts ultérieurement. Les candidats adhérents devront être majeurs et s'acquitter d'un droit d'entrée unique de 50€ (un seul droit d'entrée pour une personne seule, un couple ou une famille dont enfants majeurs) et d'une cotisation individuelle annuelle de 30€.

Au retour de chaque expédition, chaque participant transmettra ses 10 meilleures photos à l'association en leur donnant un titre si possible original. Les photos seront ensuite examinées par le comité de sélection de l'association et, dans la mesure du possible, il retiendra au moins 5 photos de chaque participant. Celles-ci seront insérées dans le livre de l'événement avec les noms de leurs auteurs. Les photographes seront sollicités pour écrire un texte d'environ 500 mots maximum en rapport avec ce qu'ils auront vécu. Les textes seront examinés, corrigés et modifiés s'il y a lieu avant d'être introduits dans la maquette du livre. Celle-ci sera envoyée à chaque participant pour accord et "bon à imprimer".

L'impression et la diffusion des ouvrages seront assurées par les Éditions Photos Nature et Découvertes et disponibles à la vente physique notamment sur Amazon, dans les FNAC et autres librairies. Les paiements des droits d'auteurs (environ 6% du prix de vente HT) seront effectués dès les premières ventes.

Exemples d'événements prévus:

En Asie du sud-est (novembre à avril)
  • Les ruines d'Angkor Vat au Cambodge
  • Le "Triangle d'Or" au nord de la Thaïlande
  • La baie de Phuket au sud-est de la Thaïlande
  • La baie d'Halong au nord du Vietnam et trekking dans les montagnes
  • Descente du fleuve Irrawaddy en Birmanie de Mandalay à Bagan à bord d'un bateau local
  • Rangoon, Mandalay et le Lac Inle en Birmanie (Myanmar)
Les temples d'Angkor
Les temples d'Angkor
Lac Inle - Birmanie
Lac Inle - Birmanie
5818761-Triangle_d_or_-_Thailande-0
Triangle d'Or - Thaïlande
197eeb76f36dc4b96bae82f805485397_large
Phuket - Thaïlande
La Baie d'Halong - Vietnâm
irrawaddy_004
Descente du fleuve Irrawaddy - Birmanie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En Afrique du nord (décembre à mars)
  • Trek dans le désert du sud marocain
trek-maroc-desert-03
Trek sur les crêtes des dunes - Maroc
bled-aventure-bivouac-desert
Bivouac - désert marocain
dersert3
Une caravane au pied des dunes

 

 

 

 

 

 

En Afrique du sud (octobre-novembre et avril-mai)
  • Cape Town,
  • Kruger et réserves privées
Cape-Town-Peninsula
Cape-Town - Afrique du sud
Face à face - Kruger Afrique du sud - 55348_w-644_h-292
Kruger - Nord-est de l'Afrique du Sud

 

 

 

 

 

 

Nombreuses randonnées en France et en Europe (toute l'année)
Des voyages seront aussi prévus sur le continent américain et sans doutes en Océanie.

Places limitées

De façon à ne pas avoir de contraintes techniques ou administratives, certains évènements comme des voyages de plus de 5 jours seront limités à 12 membres maximum, plus deux accompagnateurs, par voyage, et réservés uniquement aux membres qui auront adhéré à l'association. Ce seront les douze premiers membres ayant payé leur réservation qui partiront !

Ce projet vous intéresse ?

Remplissez ce petit formulaire que vous trouverez en cliquant ICI et surveillez votre boite mail ! Vous y trouverez en cadeau le lien de mon livre "Émotions Naturelles en Provence", un recueil de 66 de mes meilleures photos réalisées entre 2013 et 2014 dans un ouvrage de 80 pages. Mais une autre surprise vous attend !

Si toutefois vous ne trouviez pas le mail, vérifiez dans vos SPAM ou indésirables.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)

A la Découverte du Québec…

Le QuCarte du bas Québecébec

Le Québec est la plus grande province du Canada avec un peu plus de 1,6 millions de km² (soit 3 fois le territoire de la France) pour seulement 8 millions d'habitants ! Cette population se concentre essentiellement sur les deux rives du fleuve Saint-Laurent entre Montréal -au Sud-, la ville de Québec -au Nord- et la partie Sud-est de la province entre le Saint Laurent, le Vermont (USA) et le Maine (USA). Voir l'album du Portfolio en cliquant ici

IMG_6603Montréal

C'est en 1535 que Jacques Cartier est le premier à explorer l'ile de Montréal déjà habitée par environ 1500 Irokois dans leur village d'Hochelaga. Il nomme la colline qui se trouve à proximité "Mont Royal" qui donnera par la suite le nom de "Montréal" à la ville.

Montréal est le centre culturel et financier du Québec et est la deuxième plus grande ville du Canada. Voir l'album du Portfolio en cliquant ici

IMG_6582Montréal, ville olympique

La ville de Montréal a accueilli les JO de 1976. Roger Taillebert, architecte français, maître d’œuvre du Parc des Prince de Paris, a construit le grand stade de Montréal qui sert maintenant pour de nombreuse manifestations culturelles et sportives. Voir l'album du Portfolio en cliquant ici

IMG_6594Les Pyramides du village olympique

Le village olympique est constitué de deux grands bâtiments en forme de pyramides. Si Roger Taillibert apprécie particulièrement les formes courbes, Roger D'Astous et Luc Durand ont opté pour la ligne droite et les angles vifs. Boutiques, restaurants et une piscine agrémentent la vie des résidents. Voir l'album du Portfolio en cliquant ici

Carnet de voyage

Arrivé le 12 avril 2014 sous un beau soleil après 8h30 de vol depuis Marseille, j'ai eu l'impression d'arriver dans un autre monde. Je ne connaissais pas ce côté là de l'Atlantique si ce n'est au travers des reportages, nombreux articles et photos disponibles sur la toile. La dénomination "Nouveau Monde" que l'on attribue à l'Amérique du Nord convient parfaitement. Tout m'est apparu un peu comme "irréel". La langue, bien que les québécois soient francophones, si particulière de par son accent et ses expressions me paraissait presque inconnue si je n'y prêtais pas attention. Une autre étrangeté, c'est l'architecture de la ville de Montréal. En France, nous avons l'habitude d'avoir des centres-villes anciens avec des architectures assez diverses mais toujours structurées, un urbanisme dense où les habitations et petits immeubles sont mitoyens des uns des autres. Ici à Montréal, c'est très différent. Les seules rues ayant un peu ce caractère sont celles du quartier du vieux port où certaines demeures ressemblent fort à d'anciennes bâtisses bretonnes. Le reste de la ville, c'est-à-dire la plus grande partie, est construite à l'image des villes nord-américaines, d'immenses avenue se coupant à angle droit où l'on trouve, de ci, de là, des bâtiments du 19è siècle, début 20è ou des années 30 mêlés aux buildings  modernes qui dominent l'ensemble de la ville.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/10 (1 vote cast)

Le premier Guide Touristique Numérique Interactif Mondial

Afin d'affiner au mieux la création du premier Guide Touristique Numérique Interactif qui sera édité par les Éditions PND, j'ai besoin que vous répondiez à ce nouveau sondage qui me sera très utile pour la suite qui lui sera donnée. Si vous n'avez pas répondu au premier, il se situe juste en dessous de celui-ci. Vous pouvez répondre aux deux ou seulement à ce dernier.
Pour répondre au sondage, suivez ce lien: http://wp.me/P2I2OU-1Q4

D'ici quelques jours, vous allez pouvoir découvrir l'intégralité du projet ici même et juger par vous même de sa pertinence et de son utilité.

Ce projet se situe dans une niche de l'industrie du voyage qui représente à elle seule 7.000 milliards de dollars (7 trillons de dollars) en 2012 à l'échelle mondiale avec une prévision de 15 trillons de dollars d'ici 2020. L'industrie du tourisme, directement liée à celle du voyage, est elle aussi en pleine évolution !
Voici l'extrait d'un article lu dans la revue "Grand Angle"  N°13 écrit en 2008 :

Enrichir le réel et remplir un rôle d’intermédiation, de décryptage pour le client
Les consommateurs sont de plus en plus à la recherche de services leur permettant de vivre pleinement leur séjour. Les services numériques, les audioguides, ou bien les mobiles multimédias (GPS) pour répondre aux besoins de médiation et
d’explications à la carte d’un lieu ouvert : expliquer ce que je vois, où je peux aller. L’idée maîtresse est d’aider les touristes à mieux comprendre et à se repérer. Les « Géo services » sont devenus la nouvelle coqueluche du voyageur car ils permettent
de visiter un lieu à son gré, selon ses envies, dans la langue de son choix, à la vitesse de son choix et sans être assujetti à un groupe et à ses contraintes et de ne plus se perdre, d’avoir des
repères. Cela permet également de toucher des nouvelles cibles et d’enrichir son offre (Exemple du « Geocaching » - Chasse au trésor dans le Doubs, « Le Doubs GPS Safari »). L’enjeu est de toucher un nouveau public auquel il faut proposer d’autres activités. Les nouvelles générations viendront à la visite culturelle ou touristique avec comme motivation de trouver de nouvelles applications à leur compagnon (portable, PDA…).

Enjeu : maîtriser les différentes composantes des TIC et du tourisme : avant, pendant et après le voyage
Les TIC (technologies de l’information et de la communication) proposent différents leviers participant de plus en plus à l’acte d’achat. Les internautes sont en attente de services aux différentes étapes : avant, pendant et après le voyage. En outre le touriste en situation de mobilité s’attend de plus en plus, à chacune de ces étapes, à disposer de services. On constate en outre que la mise à disposition de ces services sont des déclencheurs d’achat. Par exemple les récits de voyage sur les blogs où les avis de consommateurs participent au choix d’une
destination (« Rêver - Sélectionner »).

Nous y sommes... La technologie est là, l'information et la communication plus que jamais présentes ! Il est vrai que je viens de m'attaquer à un énorme business ! C'est pourquoi j'appelle toutes les bonnes volontés intéressées par ce projet à me rejoindre de façon à constituer une équipe véritablement forte pour mener à bien ce projet.
Sont concernés en premier : Développeurs logiciels et web, informaticiens spécialisés en serveurs, juristes, web-marketeurs disposant déjà de bonnes équipes et traducteurs. Merci de passer par le formulaire de contact en développant brièvement vos motivations et compétences.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
s2Member®
%d blogueurs aiment cette page :