Archives

Plaisirs de voyager et de photographier

Et si nous partagions ensemble les plaisirs de voyager et de photographier ?

Il y a deux ou trois ans, j'avais déjà émis l'idée de proposer aux photographes amateurs d'organiser des randonnées pédestres ou équestres, des raids à vélo, motos ou en voitures, des croisières en voiliers, partout dans le monde mais je n'avais alors aucun contact avec une agence de voyage. Aujourd'hui, j'ai à ma disposition cette agence et peux à nouveau remettre cette idée au goût du jour :

Proposer des voyages de rêves à celles et ceux qui souhaiteront y participer avec à la clé, la rédaction et composition d'un livre de photos que les Éditions PND se chargeront de publier et diffuser. Chaque voyage, trek, rando, raid,  fera l'objet d'un ouvrage collectif regroupant les photos et textes de tous les participants de chaque événement. Les droits d'auteurs seront partagés entre les membres ayant participé à l'évènement.

Création d'une association loi 1901

Tous les photographes amateurs (celles et ceux qui aiment faire de la photographie et qui n'ont pas obligatoirement un matériel sophistiqué) qui souhaiteront participer à un évènement devront obligatoirement adhérer à l'association dont je révèlerai le nom et les statuts ultérieurement. Les candidats adhérents devront être majeurs et s'acquitter d'un droit d'entrée unique de 50€ (un seul droit d'entrée pour une personne seule, un couple ou une famille dont enfants majeurs) et d'une cotisation individuelle annuelle de 30€.

Au retour de chaque expédition, chaque participant transmettra ses 10 meilleures photos à l'association en leur donnant un titre si possible original. Les photos seront ensuite examinées par le comité de sélection de l'association et, dans la mesure du possible, il retiendra au moins 5 photos de chaque participant. Celles-ci seront insérées dans le livre de l'événement avec les noms de leurs auteurs. Les photographes seront sollicités pour écrire un texte d'environ 500 mots maximum en rapport avec ce qu'ils auront vécu. Les textes seront examinés, corrigés et modifiés s'il y a lieu avant d'être introduits dans la maquette du livre. Celle-ci sera envoyée à chaque participant pour accord et "bon à imprimer".

L'impression et la diffusion des ouvrages seront assurées par les Éditions Photos Nature et Découvertes et disponibles à la vente physique notamment sur Amazon, dans les FNAC et autres librairies. Les paiements des droits d'auteurs (environ 6% du prix de vente HT) seront effectués dès les premières ventes.

Exemples d'événements prévus:

En Asie du sud-est (novembre à avril)
  • Les ruines d'Angkor Vat au Cambodge
  • Le "Triangle d'Or" au nord de la Thaïlande
  • La baie de Phuket au sud-est de la Thaïlande
  • La baie d'Halong au nord du Vietnam et trekking dans les montagnes
  • Descente du fleuve Irrawaddy en Birmanie de Mandalay à Bagan à bord d'un bateau local
  • Rangoon, Mandalay et le Lac Inle en Birmanie (Myanmar)
Les temples d'Angkor
Les temples d'Angkor
Lac Inle - Birmanie
Lac Inle - Birmanie
5818761-Triangle_d_or_-_Thailande-0
Triangle d'Or - Thaïlande
197eeb76f36dc4b96bae82f805485397_large
Phuket - Thaïlande
La Baie d'Halong - Vietnâm
irrawaddy_004
Descente du fleuve Irrawaddy - Birmanie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En Afrique du nord (décembre à mars)
  • Trek dans le désert du sud marocain
trek-maroc-desert-03
Trek sur les crêtes des dunes - Maroc
bled-aventure-bivouac-desert
Bivouac - désert marocain
dersert3
Une caravane au pied des dunes

 

 

 

 

 

 

En Afrique du sud (octobre-novembre et avril-mai)
  • Cape Town,
  • Kruger et réserves privées
Cape-Town-Peninsula
Cape-Town - Afrique du sud
Face à face - Kruger Afrique du sud - 55348_w-644_h-292
Kruger - Nord-est de l'Afrique du Sud

 

 

 

 

 

 

Nombreuses randonnées en France et en Europe (toute l'année)
Des voyages seront aussi prévus sur le continent américain et sans doutes en Océanie.

Places limitées

De façon à ne pas avoir de contraintes techniques ou administratives, certains évènements comme des voyages de plus de 5 jours seront limités à 12 membres maximum, plus deux accompagnateurs, par voyage, et réservés uniquement aux membres qui auront adhéré à l'association. Ce seront les douze premiers membres ayant payé leur réservation qui partiront !

Ce projet vous intéresse ?

Remplissez ce petit formulaire que vous trouverez en cliquant ICI et surveillez votre boite mail ! Vous y trouverez en cadeau le lien de mon livre "Émotions Naturelles en Provence", un recueil de 66 de mes meilleures photos réalisées entre 2013 et 2014 dans un ouvrage de 80 pages. Mais une autre surprise vous attend !

Si toutefois vous ne trouviez pas le mail, vérifiez dans vos SPAM ou indésirables.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)

Lac de Sainte-Croix: Turquoise dans un écrin de verdure

D'une Superficie de 22 km², le Lac de Sainte-Croix fut mis en eau en 1973. D'une profondeur de 93m, son volume est de 760 millions de mètres cubes. Le barrage hydroélectrique fournit 142 millions de kWh / an.

14 km de long exposé Nord-est / Sud-ouest, un joyau aux eaux turquoises sous le ciel de Provence
(Retrouvez toutes les photos du diaporama en cliquant sur cette miniature)

Téléchargez ces photos gratuitement jusqu'au 31/08/12

Un peu d'histoire

Ce fut Georges Clémenceau qui le premier, en 1908, alors Président du Conseil, suggéra l'idée de construire des barrages de régulation dans la vallée du Verdon. Il se rendit sur place à dos d'âne pour prendre connaissance des lieux mais le projet resta en l'état. Rien ne fut entrepris avant 1962, année où les études du barrage reprirent de plus belle car les besoins en énergie électrique se faisaient de plus en plus pressant. Le projet consistait à noyer la vallée jusqu'à la cote 500 ce qui aurait eu pour effet de faire disparaître les 3 villages de la vallée, Bauduen, Les Salles sur Verdon et Sainte-Croix. Heureusement, grâce à la ténacité des opposants c'est la cote 482 qui sera finalement retenue comme cote maximale des eaux du lac, n'engloutissant que le village des Salles-sur-Verdon qui fut entièrement reconstruit 60 mètres plus haut que son altitude d'origine, Bauduen et Sainte-Croix ont été épargnés.

Le Diaporama

Avec ses 14 km de long et une bonne orientation par rapport aux vents, le lac permet le ravitaillement en eau des Canadairs lors des incendies de l'été.
De très nombreuses chambres d'hôtes, nombreux gites ruraux et hôtels accueillent les estivants en quête de nature, de randonnées, d'escalades, de canyoning, etc...

Ce magnifique lac et le Parc Régional du Verdon sont des joyaux qu'il faut protéger !

Respectez-les !

Offices de Tourisme:

Département du Var:

Les Salles-sur-Verdon : 04 94 70 21 84

Bauduen : 04 94 84 39 02

Aiguines : 04 94 70 21 64

Département des Alpes de Haute-Provence:

Sainte-Croix-du-Verdon : 04 92 77 85 29

Moustiers Sainte Marie : 04 92 74 67 84

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
s2Member®
%d blogueurs aiment cette page :