Archives

Anne Bogart, coach de vie

Le coaching, un bien nécessaire

Le coaching n'est surtout pas une affaire de "relooking" mais bien la redécouverte de son moi intérieur qui a pour effet de ré-apprivoiser ce corps que l'on a parfois oublié au fil des ans. Être bien dans son corps passe avant tout par être bien dans sa tête.

Anne Bogart, coach de vie, a su voir en moi le potentiel qui m'habite et a su me diriger vers celui que je suis depuis toujours mais que j'avais totalement effacé. Elle a mis le doigt "là où ça fait mal" , comme elle dit, mais le résultat est que j'ai retrouvé mes marques et appris à écouter mon être dans son ensemble. Suite à ce travail en commun - car il s'agit bien d'un "travail" - ma vie a pris un autre sens, une autre dimension. Une découverte que je souhaite à toutes celles et à tous ceux qui entreprendront une démarche similaire. http://lecoachingdanne.com

Un an déjà ! et beaucoup de désillusions…mais aussi des solutions

Bloguer-Gagner ou bien Gagner-Bloguer ?

Un an après avoir suivi la formation de son concepteur qu'il a intitulé "Bloguer-Gagner" je m'aperçois aujourd'hui qu'il aurait en fait, mieux fait d'inverser ces deux verbes et d'appeler sa formation "Gagner-Bloguer"...

Passionné de photo, j'ai suivi cette formation "Bloguer-Gagner" en espérant pouvoir vivre de cette passion qui m'habite depuis tant d'années déjà. C'était sans compter sur l'indisponibilité du formateur et son incompétence en matière de formation.
Mon objectif, qui a toujours été celui-là depuis que j'ai entrepris cette démarche, est de faire rêver mes visiteurs avec mes photos. Peu importe qu'elles soient ou non "professionnelles", l'essentiel étant qu'elles plaisent à celles et ceux qui les admirent.

Certain de faire fausse route en proposant mes photos à la vente, c'est pourquoi j'ai fini par retirer toutes les parties "payantes" de mon blog.

Beaucoup de promesses et peu d'effets...

Faire croire à une réussite certaine, que l'on va gagner de l'argent avec son blog (quel qu'en soit le thème) dans un temps défini de 6 mois à un an est totalement illusoire et subjectif surtout quand l'auteur de la formation ne se donne pas la peine de suivre ses engagements. Encaisser les souscriptions de ses étudiants et les laisser en pâture au bout de six mois n'est pas, à proprement parler, très professionnel, et je trouve cela à la limite même de l'escroquerie...

Je n'en ai pas particulièrement après ce concepteur (bien que...) mais après tous ceux qui proposent des formations hors de prix pour certaines (+/- 2.500€)

pour devenir les meilleurs blogueurs du moment et gagner beaucoup d'argent en très peu de temps "SI ON SUIT LEURS CONSEILS"...

En faisant des propositions "bidons" du genre "satisfait ou remboursé" ou bien en échelonnant les paiements, ils attirent à eux de très nombreuses personnes qui, comme moi, sont au bord du gouffre ou traversent d'importantes difficultés et voient dans ces propositions alléchantes, un moyen de faire quelques pas en arrière pour s'orienter ensuite vers des sommets soit-disant prometteurs.

Je pense qu'avant d'emmener qui que ce soit dans une telle direction, il serait intéressant de s'assurer que les personnes qui veulent suivre ces formations (qui sont néanmoins de bonnes formations) soient informées qu'elles vont mettre un certain temps avant de gagner de l'argent grâce au blog qu'elles auront créé, qu'elles ne vont pas gagner de l'argent du jour au lendemain, si c'est leur but !

Si gagner de l'argent rapidement est un objectif impératif, ce n'est sûrement pas en créant un blog qu'elles y arriveront !

Un blog doit refléter une passion, un idéal que l'on souhaite partager avec nos visiteurs et ne doit en aucun cas se transformer en centre de formation improvisé. Ceux qui "réussissent" sont ni plus ni moins, des vendeurs de formations plus ou moins "bidons". Et ce n'est pas ce que l'on nous dit lorsqu'on s'inscrit à celles-ci... Normal, c'est leur fonds de commerce... Mais si je reprends les quelques 500 inscrits (à 1.000€ la formation... je vous laisse imaginer le bénéfice!...) qui ont fait partie de ma session de formation, seuls ont réussit à vivre de leur blog UN tout petit % ! J'ai moi-même failli tomber dans le piège et proposer des formations... Mais des formations de quoi ?

Il est vrai que nous sommes de plus en plus nombreux à souffrir de la crise, du mal-être général, des injustices gouvernementales, d'un avenir totalement incertain, de la dégradation de l'environnement, de la faim, de la détresse financière etc, etc... et que nous devenons des proies faciles pour de nombreux charognards.

Mais l'objet de cet article n'est pas de faire une chasse aux sorcières, seulement de mettre en garde celles et ceux qui pourraient être tenté(e)s d'investir des sommes importantes dans ces formations aux risques d'aggraver une situation déjà inconfortable.

Avis aux futurs acheteurs de ces formations!

Non, ne vous laissez pas embarquer dans ces formations si vous n'avez pas de quoi subvenir à vos besoins immédiats ! Assurez d'abord vos arrières avant de vous lancer dans une telle expérience. Cette expérience est réellement passionnante, c'est un fait, mais elle demande un très important travail de fond, long et pas toujours plaisant. Vous n'aurez pas 10.000 visiteurs par jour en deux ou trois mois d'existence ! C'est FAUX ! Avant d'arriver à un tel résultat, il vous faudra passer de nombreuses étapes dont certaines sont fastidieuses ! De plus, les niches porteuses sont de plus en plus rares à cause du nombre croissant de blogs qui se créent chaque jour. Votre objectif doit être de VOUS faire plaisir avant toute chose. Et pour se faire plaisir, il faut en avoir les moyens.

Le développement personnel : un passage obligé

Dans ce qu'on appelle "le développement personnel" on apprend avant tout à donner de nous même. Donner pour ensuite recevoir... Oui, mais pas n'importe comment... Donner une broutille pour espérer recevoir des montagnes d'euros, ce n'est pas la bonne solution car on a vite fait de se retrouver dans des situations très inconfortables à l'image de celle de mon formateur aujourd'hui...

Il faut donc se préparer à donner de son temps, de son cœur, de son énergie dans les meilleures conditions possibles de vie. Inutile d'entreprendre cette démarche si financièrement vous n'êtes pas à l'aise et que cela vient greffer des problèmes supplémentaires.

Le "don de soi" doit se faire naturellement, sans contraintes, sans obligations avec tout son cœur et sans attente de retour. Si ce "don" se fait naturellement, sans aucune arrière-pensée, alors le retour n'en sera que plus grand et plus rapide. C'est ce que l'on appelle la Loi de l'Attraction.

Se donner les moyens de vivre ses passions...

Avant de construire un ou plusieurs blogs ou sites Internet, il faut d'abord construire son aisance financière. C'est grâce à elle que l'on pourra en toute quiétude, en toute sérénité créer des blogs qui auront alors beaucoup plus de valeur aux yeux des visiteurs que n'importe quels autres qui promettront monts et merveilles.

Il existe beaucoup de solutions pour gagner de l'argent sur Internet malgré ce qu'en disent de nombreux détracteurs.

Je reviendrai dans un autre article sur le Web Marketing (Marketing de réseau ou MLM)

 

 

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.3/10 (3 votes cast)

La Procrastination ? Qu’est-ce donc?

Hannah et Alain Sembély, un couple heureux, sophrologues tous les deux, blogueurs, parfaitement "en phase" l'un avec l'autre, vous reçoivent dans un cadre idyllique à seulement quelques kilomètres de Gap, dans leur maison à flanc de montagne pour vous aider à vous débarrasser de vos peurs ancestrales, à l'origine de votre "procrastination".

Définition Wikipédia: La procrastination (du latin pro et crastinus qui signifie « demain »1) est une tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non). Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de satisfaction immédiate.

L'origine de la procrastination se trouve enfoui dans la mémoire, l'inconscient voire même le subconscient. Ce n'est pas en fait d'une "satisfaction immédiate" dont manquent et souffrent les personnes qui en sont atteintes mais surtout des peurs que nous stockons tout au long de notre existence physique jusque dans l'utérus qui nous abritait avant notre naissance et qui peuvent venir de bien au-delà, de notre karma, se manifestant sous cette forme de toujours remettre au lendemain ce que nous pourrions faire le jour même.

En parcourant leurs blogs (http://www.sophrologie-pratique.com/je-procrastine/ et  http://www.forme-sante-ideale.com) j'ai pu découvrir que j'étais moi-même un "procrastinateur" et qu'il semblerait que nous soyons extrêmement nombreux et nombreuses à être atteints du même mal.

Toutes ces peurs que nous refoulons peuvent entraîner des manifestations physiques de notre métabolisme et donner naissance à des douleurs, des contractures, des oppressions, des picotements, des maux de tête, des étourdissements, etc. Tous ces petits tracas finissent par s'amplifier jusqu'à nous "pourrir" l'existence.

Afin d'éliminer ces désagrément avant de traiter toute forme de procrastination, Hannah et Alain utilisent la méthode "Tipi" qui nous aide à ressentir toutes ces petites choses désagréables qui se passent dans notre corps suite à un souvenir plus ou moins proche qu'ils savent habilement nous faire revoir. J'emploie le terme "revoir" et non "revivre" comme ils le préconisent afin de ne pas mêler nos sentiments aux divers symptômes que peut manifester notre corps.

Il faut savoir être à l'écoute de celui-ci, laisser venir les divers désagréments qu'il souhaite manifester et s'en débarrasser définitivement grâce à cette technique qu'emploient Alain et Hannah. Même si vous n'y croyez pas, même si vous êtes incrédules, vous serez extrêmement surpris(e) par les résultats obtenus au bout de quelques minutes à parfois plusieurs séances selon la persistance des symptômes.

Si vous êtes en vacances du côté de Gap, dans les Hautes-Alpes, n'hésitez pas à prendre contact avec eux. S'ils peuvent vous recevoir (je sais cependant qu'ils ont un planning très chargé) vous ressortirez de chez eux transformé(e) !

Allez sur leur blog en suivant l'un de ces liens: http://www.forme-sante-ideale.com ou http://www.sophrologie-pratique.com

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
s2Member®
%d blogueurs aiment cette page :