Archives

Bormes-les-Mimosas

PromenaIMG_5903de dominicale à Bormes-les-Mimosas

S'il y a bien un lieu où je résiderai volontiers en Provence, c'est bien à Bormes-les-Mimosas. Ce magnifique village médiéval du 12è siècle surplombe la baie du Lavandou d'où l'on aperçoit, posées sur l'horizon, les Iles du Levant et de Port-Cros protégeant la baie des vent du Sud.

Enchevêtrements de ruelles, de passages, de porches, de maisons toutes plus accueillantes les unes que les autres, nous prenons plaisir à déambuler dans ce labyrinthe ancestral où la végétation est partout présente. En ce mois de février, l'air embaume ce doux parfum des mimosas en fleurs qui éclairent cette toile magnifique de nombreuses taches jaunes-soleil et donnent à l'ensemble ce charme unique méditerranéen incitant à la nonchalance et au farniente.  Échoppes et restaurants accueillent leurs clients en toute simplicité ou bien dans une ambiance luxueuse selon le choix des promeneurs.

Promenez-vous quelques minutes dans Bormes en imaginant les fragrances des mimosas en fleurs qui envahissent le village et ses alentours. Pour la visite, cliquez ici

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
s2Member®
%d blogueurs aiment cette page :