A la Découverte de Marseille… 2ème partie

YES WE CAMP !

A l'Estaque - Marseille 2013

IMG_3914Articles et photos de ce petit village provençal l'Estaque, au sein de la ville de Marseille et cher aux peintres Cézanne, Braque ou Renoir, viendront plus tardivement lorsque j'aurai réalisé les photos que je souhaite y faire.

En attendant, voici quelques-une des photos de cet évènement surprenant qu'est "YES WE CAMP", installé sur une ancienne friche industrielle, entre le port de plaisance de La Lave et le port de l'Estaque. Vue les origines ouvrières du bourg, les organisateurs ont souhaité installer ce "curieux" camping, inexistant jusqu'alors sur le territoire de ce quartier de Marseille, en proposant des hébergements de 13 à 80€ la nuit, dans une ambiance festive, culturelle et participative.

Urbanistes, architectes et sponsors ont créé ce lieu pour le moins original ouvert à tous jusqu'au mois de septembre 2013. Écologie et architectures performatives faisaient partie du cahier des charges et laissent le visiteur intrigué mais résolument envieux d'y passer au moins une nuit. Le "camping" est organisé comme un petit village avec sa place centrale, sa buvette et son restaurant ainsi que des ateliers répartis sur le territoire.

A VOIR ABSOLUMENT... et à essayer !

Voir toutes les photos, cliquez ici

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

s2Member®
%d blogueurs aiment cette page :